Notre region d'Ancenis

Découvrez la région des éleveurs de volailles des Fermiers d'Ancenis

La cité millénaire d'Ancenis ...

Située sur les bords de la Loire entre Nantes et Angers, la cité millénaire d'Ancenis est au cœur d'un patrimoine naturel et historique exceptionnel. La ville épouse les rives de la Loire et se voit reliée à Liré, révélée par le poète Joachim du Bellay au 17ème siècle, grâce à son pont " Anjou-Bretagne ". Ce pont est un trait d'union remarquable entre les régions historiques Anjou et Bretagne comme le témoignent les blasons fichés sur les 2 flèches du pont : le blason avec les hermines, symbole de la Bretagne sur le pilier nord et sur le pilier sud, celui avec les fleurs de lys symbolisant l'Anjou. Ses quais et cales rappellent l'importance du trafic sur la Loire avant l'arrivée du chemin de fer.

portrait d'eleveur de volaille d'ancenisAncenis et sa région jouissent d'un climat océanique tempéré, doux et humide caractéristique du bassin terminal de la Loire. Les faibles amplitudes des températures, la pluviométrie ou l'hygrométrie offerte par la Loire, en font une terre accueillante pour les pâturages et les céréales. L'effet des marées de l'Océan Atlantique se ressent jusqu'à Ancenis ce qui offre à la Loire et ses environs ce biotope unique pour la faune et la flore aquatique.

C'est dans cet environnement privilégié que vivent et s'épanouissent nos volailles.

La carte des Fermiers d'Ancenis

cartes pays d'ancenis Découvrez l'ensemble de nos Fermiers d'Ancenis en parcourant la carte des sites d'élevage.

L'office de Tourisme

Plus d'informations sur notre région : http://www.pays-ancenis-tourisme.fr/informations-pratiques/office-de-tourisme-du-pays-dancenis/

tourisme@pays-ancenis.com